Alliance Parti Chrétien-Démocrate et Président de la République

Le Président de la République fait alliance

avec le Parti Chrétien-Démocrate

Alliance entre le Parti Chrétien Démocrate et le Président de la République

 

François Potié Lussigny, candidat aux élections législatives de Paris - 12è circ., salue Christine Boutin pour l'action menée depuis le début de la campagne pour peser sur le Président afin qu'il se rallie aux fondamentaux du PCD en faisant alliance avec Christine Boutin.

 

Nous serons vigilants sur la tenue de la campagne. Une centaine de candidats seront présents aux Législatives. Plus que jamais notre combat est fondamental et utile pour peser sur l'avenir de la France. L'actualité le prouve.

Christine Boutin : J’ai mené cette campagne depuis neuf mois parce que je porte des convictions et des valeurs essentielles à notre société : la dignité de la personne humaine de sa conception à sa mort naturelle, le souci du plus fragile, l’importance de la famille pour la cohésion sociale, la place majeure de l’éducation, la liberté d’entreprendre et la nécessité de s’appuyer sur son histoire et ses racines pour se projeter dans l’avenir. Sur toutes ces questions, François Hollande représente clairement un danger pour notre pays.
 
Les récents discours du Président et son entretien au Figaro Magazine ont marqué un tournant majeur.  Nicolas Sarkozy reprend à son compte ces valeurs que je porte et qui ont toujours été celles de la droite : il a clairement affirmé sa volonté de préserver la famille, de respecter toute personne en fin de vie, de refonder l’école et d’assumer notre histoire et nos racines judéo-chrétiennes.
 
Je ne peux que me réjouir de constater que mon courant politique, celui des chrétiens-démocrates, a gagné la bataille des idées au sein de la droite. C’est une excellente nouvelle.
La place des chrétiens-démocrates est donc aujourd’hui aux côtés du Président Sarkozy pour faire gagner la France et pour l’encourager dans la voie qu’il a décidé d’emprunter, sur la base de valeurs fortes : l’autorité, le travail, la responsabilité, auxquelles je rajoute la solidarité.
 
J’ai conclu une alliance avec Nicolas Sarkozy, fondée sur des idées, pour contrer le projet de François Hollande et faire gagner la France. La droite éthique et sociale que représente le Parti Chrétien-Démocrate aura toute sa place dans la campagne présidentielle. Nous présenterons une centaine de candidats aux élections législatives, en plein accord avec le Président.
 
Christine Boutin poursuit son combat pour la démocratie ; elle sera ainsi jeudi au Conseil constitutionnel pour mettre en évidence les failles du dispositif actuel de présentation des candidats à l’élection présidentielle (parrainages) et émettre des propositions.

Écrire commentaire

Commentaires: 0