Referendum sur le mariage homosexuel : Christine Boutin en appelle au Président de la République

Referendum sur le mariage homosexuel :

Christine Boutin en appelle au Président de la République

 

 

Dominique Bertinotti a annoncé vendredi matin que le projet de loi sur l’ouverture du mariage et de l’adoption aux couples de même sexe sera soumis en première lecture à l’Assemblée Nationale avant la fin de l’année 2012.

« Encore une fois, le gouvernement agit comme bon lui semble. Il ne cesse d’insister sur l’importance de l’écoute, de la démocratie participative, de la concertation, mais dans les actes, nous sommes loin du compte ! J’ai demandé une audience à Jean-Marc Ayrault le 25 août dernier sur ce sujet d’une extrême importance : à ce jour, je n’ai reçu aucune réponse. Est-ce ainsi que l’on pratique la concertation au sein de ce nouveau gouvernement ? s’insurge Christine Boutin.

Je fais aujourd’hui directement appel à François Hollande pour demander un referendum sur ce projet de loi. Transformer le mariage et l’adoption pour les ouvrir aux couples de même sexe constitue un profond bouleversement de notre société, de notre vision du mariage, mais aussi du droit de la famille et de l’enfant. Les Français doivent être consultés sur un sujet d’une telle importance.

Le referendum que je réclame, les Français l’appellent de leurs vœux, ajoute la Présidente du Parti Chrétien-Démocrate. Un sondage IFOP paru hier jeudi 27 septembre révèle que 2 Français sur 3 (soit 66%) estiment que : « Sur un tel sujet, les Français doivent être appelés à décider par référendum». Et un site de demande officielle de referendum a été lancé hier et a récolté, en moins de 24h, plus de 11 000 signatures ! www.referendum-officiel.fr

 

Les Français doivent se mobiliser pour donne leur avis sur ce sujet, qu’ils soient favorables ou opposés au mariage homosexuel.

J’attends donc de François Hollande qu’il ne reste pas sourd aux attentes d’une majorité de Français et qu’il m’accorde enfin l’audience que le Premier Ministre m’a refusée au sujet du referendum. »

Retrouvez la lettre de Christine Boutin à François Hollande sur le lien suivant : http://lepcd.fr/wp-content/uploads/2012/10/2012-Lettre-%C3%A0-Hollande.pdf

 


Écrire commentaire

Commentaires: 0