Armement des rebelles en Syrie : non !

Franck Margain,

conseiller régional IDF et Président-délégué du PCD,

réagit vivement contre l’annonce du Président Hollande de livrer des armes aux rebelles syriens.

 

« Alors que la guerre en Syrie a fait des dizaines de milliers de morts, et un million de réfugiés, François Hollande soutient aujourd'hui clairement l'option militaire, en déclarant vouloir livrer des armes à la rébellion en Syrie.

 

Cette position est d'une grande irresponsabilité car elle consiste tout simplement à alimenter et encourager les hostilités. Cela accroît les risques de déstabilisation de la région, surtout au Liban.

 

Livrer des armes à la rébellion syrienne revient tout simplement à armer les islamistes djihadistes, car les "résistants" sans défense, dont parle Laurent Fabius, sont pour un grand nombre des islamistes radicaux dont les exactions contre les Chrétiens de Syrie sont terrifiantes.

 

Enfin, faire une course aux armements avec la Russie, comme semble le souhaiter Laurent Fabius, enfonce la France dans une guerre froide ingagnable.

 

Le PCD s’insurge contre l’idée de semer la mort en Syrie, ce qui ne ferait qu'augmenter la précarité des populations chrétiennes d’Orient. »


Écrire commentaire

Commentaires: 0