Christine Boutin quitte la présidence du Parti Chrétien Démocrate

Christine Boutin quitte la présidence du Parti Chrétien Démocrate

 

A l’occasion du bureau politique exceptionnel convoqué par Christine BOUTIN le mardi 9 juillet 2013, celle-ci a présenté sa démission de la présidence du PCD.

Les membres du bureau politique ont pris acte avec gravité de cette décision et l’ont acceptée à l’unanimité.

 

Christine Boutin était fondatrice et à la tête du FRS puis du PCD depuis plus de 11 ans.

Elle a su donner à ce parti toute sa place dans le paysage politique puisque actuellement, ce sont plusieurs centaines d’élus locaux, 6 conseillers généraux, 6 conseillers régionaux et 1 député, Jean-Frédéric Poisson qui défendent les idées du Parti Chrétien Démocrate.

Le bureau politique tient à saluer le courage et la détermination sans faille de cette femme qui, depuis 30 ans se bat, souvent seule contre tous, en dépit des insultes, sans jamais déroger de son combat pour la dignité humaine.

Les convictions qu’elle n’a jamais cessé de porter, en particulier la défense du plus fragile, commencent actuellement à émerger de façon évidente sur la scène française, et notamment grâce au mouvement social, populaire et massif de ces derniers mois.

 

Christine Boutin, tout en restant adhérente du PCD, ne quitte pas la politique pour autant et continuera son combat.

 

Conformément aux statuts, le bureau politique a nommé, à l’unanimité, un président par interim : Charles-Henri Jamin.

Monsieur Jamin est co-fondateur du Forum des Républicains Sociaux et était le conseiller politique de l’ancienne présidente. Maire-délégué de Saint Hilaire Saint Florent (49), il fut membre du cabinet du ministre du Logement de 2007 à 2009.

Il a maintenant la charge d’assurer le bon fonctionnement et la continuité du Parti Chrétien Démocrate ainsi que d’organiser à l’automne prochain des élections afin d’élire le nouveau président.


Écrire commentaire

Commentaires: 0