La Turquie n'est pas l'Europe

Charles-Henri JAMIN, Président du Parti Chrétien-Démocrate, réagit vivement suite à la reprise des travaux sur l’intégration de la Turquie dans l’Union Européenne.

 

« Un nouveau chapitre vient d’être ouvert dans le cadre de l’examen de la candidature de la Turquie pour intégrer l’Union Européenne. Je réaffirme haut et fort l’opposition du Parti Chrétien-Démocrate à l’intégration de ce pays dans l’espace communautaire.

 

L’Europe doit rassembler les peuples et nations de civilisation judeo-chrétienne présents sur le continent européen. Telles étaient la volonté des pères fondateurs et le choix du drapeau européen. Alors que la construction européenne est en crise, il convient de lui redonner du sens. Seul une alliance fondée sur une civilisation commune pourra y contribuer.

 

Souhaiter l’élargissement de l’Union sur de seules considérations économiques aboutirait à dissoudre le lien historique et anthropologique de l’Europe. Il y a là une ligne de principe à ne pas franchir. Par ailleurs, et ce de manière conjoncturelle, la Turquie ne reconnait toujours pas Chypre, pays membre de l’Union, ainsi que sa responsabilité dans le génocide arménien.

 

Le Parti Chrétien-Démocrate appelle les Français à s’opposer fermement contre l’intégration de la Turquie à l’Union Européenne ».

 

Contact presse : Matthieu Colombani 06 78 94 07 75


Écrire commentaire

Commentaires: 0