Que le sénateur Michel soit démis de sa fonction de rapporteur

 Monsieur Michel

soit démis de sa fonction

de rapporteur du projet de loi « mariage pour tous ».

 

Christine BOUTIN, ancien Ministre, Présidente du Parti Chrétien-Démocrate, demande que Monsieur Michel soit démis de sa fonction de rapporteur du projet de loi « mariage pour tous ».

 « Le courrier du rapporteur Michel au collectif de La Manif Pour Tous est tout simplement inacceptable : je demande que le Sénateur Michel soit démis de sa fonction de rapporteur du projet de loi « mariage pour tous ».

La mission de rapporteur exige prise de hauteur, recul et sang-froid, son principal rôle étant d’éclairer son assemblée. Devant ce deuxième écart du rapporteur Michel, ce dernier n’est plus en capacité d’assumer sa mission conformément à la tradition républicaine.

Par ailleurs, les propos qu’il a tenus constituent juridiquement un délit, il s’agit d’une dénonciation calomnieuse. Et ce sénateur est premier Vice-président de la commission des lois.

Enfin, le fait qu’un sénateur de la République insulte ainsi des millions de français est indigne d’un état de droit.

Pour toutes ces raisons, je demande donc que Monsieur Michel soit démis de sa fonction de rapporteur ; ainsi le débat parlementaire pourra se poursuivre dans le calme.

Une fois de plus, j’avertis le Gouvernement que, s’il ne garantit pas la sérénité des débats, nous allons vers de graves tensions ».

 

Lettre de ce rapporteur : cliquer ici

 


Écrire commentaire

Commentaires: 0