Communiqué et interview : François POTIÉ LUSSIGNY contraint de retirer sa candidature


 

Communiqué de presse et interview

Paris, Lundi 22 mai 2017

 

 ÉLECTIONS LÉGISLATIVES 2017

 

Quand François POTIÉ LUSSIGNY

 fait trembler les dinosaures LR et en particulier Philippe GOUJON

  Paris - 12è circ.

 

Que se passe-t-il ? nous ne vous voyons plus parmi les candidats attendus, déclarés et soutenus par Jean-Frédéric POISSON ?

Après la gauche, la « Droite » des LR, vole aux habitants de la 12ème circonscription de Paris, leur élection en les privant volontairement de leur candidat PCD qu’ils attendaient depuis 5 ans. Face aux pressions, chantages vis à vis de Jean-Frédéric POISSON, petits calculs et mouvements de bas étages des Républicains, incarnés par Bernard ACCOYER, Philippe GOUJON et Jean-François LAMOUR qui demandent, ou plutôt exigent notre retrait de plusieurs circonscriptions, François POTIÉ LUSSIGNY décide aujourd’hui avec honneur, liberté et fidélité de reporter sa candidature aux prochaines élections.

 

Pouvez-vous être plus précis sur les faits ?

1 - Philippe GOUJON s’est engagé publiquement aux dernières municipales à garder la Mairie et ne plus se présenter aux législatives…

2 - Suite au 1er tour des élections présidentielles, Jean-Frédéric POISSON, homme libre et « droit dans ses bottes », soulève la colère et l’indignation de Bernard ACCOYER parce qu’il refuse la consigne de vote instantanée au profit d’Emmanuel MACRON.

3 - Les Républicains fustigent Jean-Frédéric POISSON suite à sa déclaration dans laquelle il qualifiait les LR de « parti fourre-tout ».

4 - Législatives : Devant la menace PCD, seul parti à incarner une vraie force de droite et du centre, les LR menacent de retirer l’investiture de JF POISSON faisant parti du bureau LR à l’Assemblée Nationale et sans aucunes autres attaches à leur égard.

5 - Philippe GOUJON, député-maire du 15ème arrondissement exige le retrait du candidat PCD dans sa circonscription. En réaction, nous décidons avec mon équipe de nous présenter sans étiquettes

6 - Apprenant la veille de la clôture des candidatures que nous ne pouvons être soutenu et devant le manque de temps induit pour retravailler le dossier de candidature, piégé et contraint par les manœuvres subversives des LR, je décide librement de reporter ma candidature.

 

Qu’allez-vous entreprendre maintenant ?

Entreprendre est le mot juste. Il n’y a quasiment pas d’entrepreneurs à l’Assemblée Nationale. Comme entrepreneur, soyez assurés, chers habitants de la 12ème circonscription et vous tous, chers français, que nous préparons déjà la prochaine échéance.

 

Qu’est-ce qui motive votre décision ?

Le fait n’est pas nouveau, hélas, nous direz-vous, mais sans doute ces messieurs ignorent-ils que lorsque l’on prend une plante pour une mauvaise herbe et que l’on tente de l’arracher, celle-ci repousse plus vite et fait autour d’elle de nombreux petits…

La Météo n’est pas propice. Face à la tempête, nous décidons de reporter le D-Day à plus tard. Et tout le monde connait le résultat de cette décision stratégique historique…

 

Comment voyez-vous la reconstruction du paysage politique ?

Je ne vois rien du tout. J’ai la ferme volonté de façonner la nouvelle France avec comme partenaires et alliés, toutes les bonnes volontés se retrouvant autour de principes clairs, et attendus par les Français. Le contraire d’un parti « fourre-tout » actuel. Contrairement aux autres partis, les personnes chez nous ne doivent pas être des variables d’ajustement.

 

Pour qui allez-vous appeler à voter pour les législatives ?

Les français sont libres et intelligents. Si vous voulez mon avis, comme Jean-Frédéric POISSON a l’interdiction de m’apporter officiellement son soutien, moi, plus que jamais, lui apporte le mien. Il est le seul à ce jour à incarner la pensée philosophique et politique que je promeus.

Je soutiens dans le 15è arr. Jean SERVIN et dans le 7è arr. Pauline BETTON. Et je m’efforcerai d’aider nos candidats portés par JF POISSON. Mettons fins aux mandats des apparatchiks sans convictions, issus de 68.

 

Que dit votre entourage ?

Je tiens à remercier très fortement l’ensemble de mes équipes, 5 fois plus nombreuses qu’en 2012. Ils sont engagés au service de la France par leurs convictions et ce de façon désintéressée. Nous préparons la civilisation de l’amour.

 

Si vous aviez une citation qui illustre la culture française ?

« A force de tout voir, on finit par tout supporter. A force de tout supporter, on finit par tout tolérer. A force de tout tolérer, on finit par tout accepter. A force de tout accepter, on finit par tout approuver. » St Augustin 430 ap J.C.

 

En bref, il y a du dégagisme dans LR !

 

Contact Presse : Axelle et Gauthier : 06 67 85 27 70

 

 


L'AFC Saint Léon a reçu ce jour le questionnaire avec les nombreux et détaillés commentaires du candidat PCD de la 12ième circonscription. Vous pouvez les consulter ici


Interview de François Potié Lussigny (PCD-Paris)  par le Salon Beige : "Les Républicains incarnent une fausse droite"

François Potié Lussigny est candidat PCD à l'élection législative dans la 12è circonscription de Paris. Il a accepté de répondre à nos questions :

 

1. Vous avez annoncé votre candidature à l'élection législative dans la 12e circonscription de Paris. Pourquoi vous lancez-vous en politique ?

Je ne me lance pas en politique, j'y suis depuis de très nombreuses années au moment où Christine Boutin a commencé à se présenter aux élections présidentielles (Je suis l'auteur de sa première réunion publique à Paris.) Je construis la nouvelle France depuis lors auprès de Jean-Frédéric POISSON. J'ai des convictions inébranlables depuis tout petit. Ses convictions ne sont plus représentées sur le devant de la scène française si ce n’est par le Parti Chrétien-Démocrate. Alors que ce sont ces mêmes convictions qui font la grandeur et le rayonnement de la France. Nous avons à cœur d’innover en politique à partir du socle universel de la pensée sociale chrétienne. Je veux servir et représenter un programme ambitieux. C’est la raison pour laquelle j’ai répondu à l’appelle de Jean-Frédéric pour les élections législatives.

Ce qui est bon pour les plus fragiles est bon pour tous. De nombreux Français sont morts pour défendre notre belle France. Ils ont donné leur vie. Ne l'oublions pas.

 

2. Vous vous opposez au député sortant LR Philippe Goujon. N'êtes-vous pas en train de diviser la droite, vérifiant la formule selon laquelle nous avons la droite la plus bête du monde ?

Non seulement je ne divise pas mais je multiplie. Je multiplie les chances données aux Français de voter pour leurs convictions, pour les principes justes, ceux qui ont construit, construisent et construiront encore la France. Cette France éternelle qui est attendue dans le monde, non seulement pour sa culture mais aussi pour son rayonnement civilisationnel.

Je considère que Les Républicains incarnent une fausse droite. A bien y regarder, on y trouve des socialistes, des centristes, des libéraux-libertaires, des mondialistes. Les Républicains sont un fourre-tout d’opportunistes, carriéristes qui servent leurs intérêts. Il n’y à qu’à voir comment beaucoup se sont jetés dans les bras d’Emmanuel Macron, quelques minutes à peine après les résultats prononcés, et comment beaucoup aujourd’hui feignent de jouer l’opposition et tentent d’exister pour les législatives. Ils ont oublié pour la plupart que l’engagement en politque est d’abord et avant tout un SERVICE, il ne donne pas plus de droit que de devoirs.

Rares sont les courageux qui sortent de cette mouvance. Je les salue et les invite à se joindre à nous pour qu’avec Jean-Frédéric POISSON, seul répresentant de la Droite et du Centre à être resté cohérent depuis le début de son engagement politique, nous puissions aujourd’hui reconstruire une vraie droite, fière, ancrée et au service de la France.

Nous avons la droite que nous méritons, parce que pendant trop longtemps nous avons voté pour des opportunistes. Le Parti Chrétien-Démocrate est aujourd’hui le seul mouvement qui soit resté ferme sur les fondamentaux, et ouvert aux échanges constructifs. Le seul mouvement qui porte depuis des années les mêmes projets et qui n’évolue pas tel une girouette en fonction des circonstances électorales. Nous avons une ligne directice, nous la tenons. Il est évident qu'aujourd'hui nous sommes le ferment de la reconstruction de la droite française. Elle doit se faire sur un socle commun partagé par tous. Il faut mettre fin à cette dispersion boboïste et soixante-huitardarde, à cette couardise quasi permanente de ralliement systèmatique au bon vouloir des sondages. Ceci gangrène l'ensemble des partis de droite.

Le temps est à la reconstruction : innovons et protégeons.

J’ai rencontré dans notre circonscription, la candidate des 577 indépendants. Nous nous rejoignons sur tous les fondamentaux ainsi que sur la volonté de reconstruire la droite. Cependant, je regrette qu’elle ne soit pas avec nous , alors qu'elle pense complètement comme nous. Son responsable [Jean-Christophe Fromantin, NDMJ] a peur des mots de la langue française notamment du mot Chrétien. Cela vérifie qu’effectivement nous avons une droite gangrénée, qui n’assume pas les racines chrétiennes de la France. Les mots ont un sens. Soljénitsyne dit : « Lorsque la gauche passe, le langage trépasse ». La « droite » ne s'en est pas encore aperçue semble-t-il. Alors alors qu’ensemble nous pouvons rendre la France victorieuse nous sommes réduits au silence faute d’unité.

Ce qui me gêne ce n'est pas qu'ils ne votent pas pour moi, mais qu'ils ne votent pas pour eux!

 

3. Si vous êtes élu, serez-vous favorable pour former un groupe parlementaire avec des élus d'autres partis, qu'ils soient de LR, de DLF, du FN... ?

L’important encore une fois est de nous retrouver sur les fondamentaux. Le temps est venu d'une recomposition de la droite. Je pressens et j'aspire à une véritable dynamique en ce sens. Jean-Frédéric POISSON et l'ensemble des candidats aux législatives s'engagent à prendre toutes les responsabilités qui leurs reviennent. Cette recomposition se jouera pour une grande part à l'occasion des élections législatives et c'est dans ce but que le parti Chrétien-Démocrate présentera près de 150 candidats à la députation en juin prochain. 

Nous avons enfin l'opportunité de créer un groupe parlementaire qui défendra les valeurs de droite et non dites à droite. Nous ne nous résignons pas, l'engagement c'est maintenant.

 

Législatives 2017 - Nous aurons 130 candidats. La dynamique est là !

Mon ambition est de faire partager aux Français une vision, et pas un projet de gestion.

 

LÉGISLATIVES 11 & 18 Mars 2017 :

 

Aujourd'hui, nous avons dépassé les 120 candidats. La dynamique est là !

 

Je porte le projet défendu à la Primaire de la droite et du centre.

Des hommes et des femmes déterminés à porter les valeurs d'une droite de conviction devant les électeurs pour ces législatives dont l’enjeu est sans doute inédit. Il s’agira de constituer à l’Assemblée Nationale, dans un hémicycle où aucune majorité ne pourra probablement s’imposer, des députés qui sauront avec courage et détermination réformer et résister.

 

Je compte sur votre aide, vos dons, votre présence encourageante et militante.

Pour montrer que le PCD est un parti politique actif, prometteur, engagé.

 

Rejoignez-nous !

Notre vision avec Jean-Frédéric POISSON